23e ÉDITION ! DU MERCREDI 24 JANVIER AU SAMEDI 17 FÉVRIER 2024


Humains du monde Marc Bailly
Voyager, c’est découvrir. Découvrir des paysages, des monuments, des architectures, des merveilles de la nature et d’étonnantes constructions humaines.
Voyager, c’est aussi et surtout découvrir des êtres de chairs et de sang. Des personnes, des identités, des peuples, des cultures et des traditions. Ces rencontres permettent au photographe de poser un regard différent sur le monde qui l’entoure, d’ouvrir des portes sur des réalités qui surprennent, fascinent et émeuvent à la fois.
Dans le reflet de la lumière sur un iris, dans le repli d’un sourire, dans la beauté d’un visage ou le relief d’une peau se nichent des trésors d’infini. Des sentiments, des émotions, des questions, des réponses, des souvenirs, des surprises, des regrets, des souffrances parfois… tout s’incarne dans le mystère de la lumière emprisonnée par la technique photographique.
Depuis les sommets du Népal jusqu’aux étendues désertiques de l’Argentine, de la luxuriance du Costa Rica au profond humanisme des recoins du Vietnam, Marc Bailly balade son regard à la fois juste et touchant au plus près des paysages et de l’âme humaine.